Dents blanches : astuces pour avoir un beau sourire

Sep 8, 2020 Uncategorized

Vous rêvez d’avoir un beau sourire comme les stars de cinéma ? Sachez qu’avoir des dents blanches et éclatantes ne vous coutera pas grand-chose. Il existe de nombreuses astuces simples pour prendre soin de son hygiène bucco-dentaire. Découvrez alors nos conseils pour maximiser la blancheur de vos dents et afficher un sourire rayonnant.

Brossez-vous les dents correctement

Se brosser les dents est un geste très répétitif si bien qu’il est devenu presque une habitude et qu’on n’y fait pas très attention. Cependant, vous devez savoir qu’opter pour la bonne technique de brossage permet de mettre en avant l’éclat de vos dents. Notez qu’un brossage horizontal peut entraîner un recul des gencives. Essayez donc de placer votre brosse à dents à 45 ° près de la ligne des gencives et brossez dans un mouvement de haut en bas. Cela permet d’éliminer la plaque dentaire en douceur sans exercer trop de force sur vos gencives.

Attendez 30 minutes après le repas pour brosser les dents

Plusieurs études ont montré que se brosser les dents juste après avoir mangé ou bu peut causer des dommages aux dents. Il faut noter que la bouche est acide après avoir mangé ou bu, notamment si vous venez de consommer des aliments ou boissons acides ou sucrés. Se brosser les dents immédiatement après le repas ne fera qu’accentuer l’acidité à la surface des dents. Il est donc recommandé de se rincer la bouche après avoir mangé et attendre 30 minutes avant de se brosser les dents. Ainsi vous allez préserver la blancheur de vos dents et avoir un sourire éclatant.

Allez régulièrement chez le dentiste

La douleur dentaire ne doit pas être la seule raison de votre visite chez le dentiste. Vous devez vous y rendre tous les 6 mois pour prévenir tout développement de carie ou autres problèmes dentaires. De plus, votre sourire changera avec le temps, si vous avez un problème que vous voulez corriger, parlez-en à votre dentiste. Il peut vous aider à choisir un traitement qui convient à votre situation. La plupart des traitements de dentisterie esthétique peuvent être réalisés en une seule visite et ont des temps de récupération rapides et des résultats fiables.

N’oubliez pas le fil dentaire : à faire une fois par jour

C’est une des routines de soins bucco-dentaires à la maison que la majorité des gens omette de faire. En effet, le fil dentaire permet de se débarrasser des débris alimentaires qui se sont accumulés entre vos dents. S’ils ne sont pas enlevés, ils peuvent se transformer en plaque et durcir, ce qui va endommager l’intégrité des dents. Pensez à vous munir d’un porte-fil dentaire : c’est plus pratique.

Soignez votre alimentation : indispensable pour avoir un beau sourire

Si vous voulez conserver des dents blanches et saines, vous devez être attentif à ce que vous consommez. Il faut savoir qu’il existe des aliments qui améliorent la santé bucco-dentaire et la blancheur des dents. Vous avez entre autres les noix, les fruits, les légumes à feuilles et les produits laitiers. Faites également attention à ce que vous buvez : préférez l’eau claire aux boissons sucrées, à l’alcool ou au café… C’est bénéfique pour le soin de vos dents, mais vous éviterez également de graves problèmes de santé comme le diabète.

Évitez le grignotage

Grignoter rend la cavité buccale plus acide. Plus vous mangez du sucre, plus vous nourrissez les êtres microscopiques qui se trouvent dans votre bouche. Lorsqu’elles sont nourries, les bactéries produisent des acides qui ramollissent la couche extérieure des dents, ce qui entraîne des caries. Pensez donc à adopter un rythme alimentaire sain pour avoir de belles dents et un beau sourire.

Réduisez les taches sur les dents

Il est impossible d’éviter complètement la coloration des dents. Même si vous ne mangez pas d’aliments qui nuisent à la blancheur des dents, le jaunissement se produit avec le vieillissement. Il existe cependant de nombreuses choses que vous pouvez faire pour réduire les taches dentaires. N’oubliez pas que le café, le thé, le vin rouge et les sodas sont les principaux responsables : pensez à limiter leur consommation. Pensez aussi à les boire à l’aide d’une paille, afin qu’ils ne vous rincent pas autant les dents. Si vous fumez, arrêtez ! La cigarette provoque des taches profondes qui ne s’enlèvent pas facilement même par les traitements de blanchiment des dents.

Optez pour les produits de blanchiment de dents pour avoir un beau sourire

Avec l’âge, vos dents peuvent devenir jaunâtres et ternes. Cela peut être dû aux mauvaises habitudes (consommation de café et de vin, tabagisme et mauvaise hygiène bucco-dentaire…). Si vous craignez que cela affecte l’esthétique de vos dents, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre dentiste sur les possibilités de blanchiment. Il vous avisera des solutions qui pourront rendre l’éclat de vos dents dans un délai relativement court et pour un résultat plus ou moins durable.

Remplacez vos dents manquantes par des implants

Une dent manquante peut créer un vide disgracieux et affecter votre sourire notamment si elle se trouve sur le devant. De plus, cela finira par provoquer un déplacement des dents voisines, ce qui peut se solder par un mauvais alignement. Il s’agit d’une situation, non seulement gênante, mais qui peut également entraîner des douleurs ou une gêne lors de la mastication. Votre élocution peut aussi être affectée, ce qui rendra difficile la prononciation de certains mots. Opter pour les implants dentaires est une solution efficace pour ce genre de problème. Vous pouvez avoir une dent de remplacement qui fonctionnera comme le reste de vos dents. Elle aura l’air naturelle si bien que votre entourage ne remarquera quasiment pas la différence.

Par Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *